les assailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

2 participants

Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  Willtock Sam 2 Mar - 12:55

Salut !

J'ai actuellement chez moi une planche de 30x50ps arrangée pour jouer à Warhammer 40 000 chez moi, pour des parties entre frères/amis. Malheureusement le format de cette table est assez restrictif, et de plus, elle est difficilement transportable.

Voilà donc pourquoi j'ai décidé de me lancer dans un projet de création d'une table urbaine.
Sans plus attendre, en voici le plan (je rajouterais les photos quand mon scanner le voudra!):

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Scan0012

Et les explications :
Les traits noirs sont les séparations physiques des parties de table : celle ci sera donc découpée en 6 planches de 24x24ps. Remarquez que pour des parties plus petites, on pourra enlever les 2 plaques du milieux pour obtenir une table de 48x48ps au lieu de 48x72ps, comme sur ce schéma :

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Scan0015

Les axes qui divisent la table en une sorte de morpion sont les routes, 6ps de largeur + 1 ps de bordure de chaque coté (en gris). En bleu, il s'agit d'un fleuve qui traversera les deux plaques du milieu. Une légère surélévation de ces plaques sera nécessaire pour la création du fleuve. Les bordures grises qui longent le fleuve seront des barrières gérées comme des barricades. Chaque emplacement vert sera un emplacement de décors. Ainsi, au total, pour remplir chaque emplacement, il faudra :
-4 décors 6x6ps
-2 décors 6x9ps
-2 décors 6x12ps
-2 décors 6x15ps
-2 décors 12x12ps

La décoration complète des tables en elles-mêmes sera faite avec du carton car il ne s'agit que de surélévation, bordures etc... Ainsi, les plaques seront facilement rangeables. Les décors seront assez basique, batiments (en ruines ou non) en forme de pavé.

Pour les plus curieux, les lignes rouges sont les diagonales et les pointillés bleus les limites de zone de déploiement des différents scénarii.

Voilà Smile si quelqu'un a une idée pour améliorer ou pour la réalisation du projet et/ou des décors, vos avis sont les bienvenus!
Willtock
Willtock
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Regarde derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  Willtock Sam 16 Mar - 20:13

J'ai reçu les plaques qui vont me servir à faire cette table!

Chacune d'elle fait 60x60cm

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Image210

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Image211

La qualité des photos sera malheureusement toujours celle ci...

Prochaine étape : ponçage intensif de toutes les surfaces avant de créer les mini reliefs en carton
Willtock
Willtock
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Regarde derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  waxx6 Mer 10 Avr - 10:47

ça en est ou cette table ? Sinon pour les relief pourquoi pas de la mousse expansive P.U. dans laquelle tu taille des formes?

waxx6
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 41
Localisation : HEM

http://vimeo.com/51163486

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  Willtock Mer 10 Avr - 19:24

C'est en léger suspens, je m'y remets la semaine prochaine
Etant donné que c'est une table urbaine, les reliefs sont très plats, donc le carton suffira. De plus ça me permet de peindre au rouleau
Willtock
Willtock
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Regarde derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  waxx6 Mer 10 Avr - 21:21

au rouleau..... Very Happy bourrin va!!!! Wink poste nous dés que tu avance.

waxx6
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 41
Localisation : HEM

http://vimeo.com/51163486

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  Willtock Lun 22 Avr - 17:24

Au bout de cette première semaine de vacances, les collages des reliefs de base ont été achevés.
Cette étape fut longue car la temps de séchage de la colle hybride glu/PVA que j'ai utilisé est de 24h. De plus il m'a fallu plus d'un pot pour tout coller (un pot = 50g...). Les trottoirs sont donc finis, et il ne reste plus qu'à peindre pour obtenir la table nue de tout décors
Voici donc le résultat :

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Image210

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Image211

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Image212

Le carton est comme vous l'avez remarqué issu de boîtes de céréales :p J'ai fait un pavement de carré de 7x7cm puis des bordures de 1,5cm de large. Je compte utiliser un gris plutôt clair pour la route, un peu plus foncé pour le trottoir et encore un peu plus foncé pour les bordures. Cette étape ne sera pas la plus amusante, mais c'est ça quand on veut une table urbaine :p

Si vous avez des idées de variantes ou qui pourraient éviter la monotonie de la table, n'hésitez pas à m'en faire part, tout comme des commentaires d'autre nature Smile
Willtock
Willtock
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Regarde derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  waxx6 Lun 22 Avr - 18:37

Salut pourquoi ne pas avoir détruit certaine partie. avec la route ouverte par un obus de leman russ démolisseur avec conduite de flote électricité et tout le reste explosé. Sinon pour donner une impression de granulosité a ton route colle une couche de sable fin sa marche nickel Wink.

waxx6
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 41
Localisation : HEM

http://vimeo.com/51163486

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  Willtock Lun 22 Avr - 19:44

A la base la ville n'est pas spécialement détruite, mais c'est vrai que les champs de batailles restent rarement intactes... je pense faire une moitié de la ville en ruines et l'autre presque intacte (de façon dispersée, pas un coté intacte un coté ruines).
Par contre pour faire plus simple je ferai plutôt un ou deux cratères ; tu as une astuce pour les faire?
Willtock
Willtock
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Regarde derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  waxx6 Lun 22 Avr - 21:09

Oui biensur tu n'es pas obligé de faire des ruines, c'est ce que j'avais en tête quand je le disais, plus un cratère histoire de faire un peux de merdier( suffit de voir les route actuellement, pas besoin de guerre pour avoir des cratères). Sinon le truc sa aurai été bien de prévoir le cratère avant en faisant un trou direct dans le bois que tu habille ensuite . Sinon pour faire urbain n'oubli des éléments tel que des poteaux électriques ,transformateur , les plaque d égout (certaine retirer laissant un trou au milieu de la chaussé). Un autre élément en milieu urbain c'est des coupures de press par terre et des affiches de propagande .n'oubli pas un bon vieux clodos qui pu, mort dans un carton maison, dans une ruelle. c'est pas les références qui manque (gotham city pour ne city une des plus importante , olivier ledroit a fait aussi de jolie chose la dessus).

waxx6
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 41
Localisation : HEM

http://vimeo.com/51163486

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  Willtock Mar 23 Avr - 13:07

Je vais commencer par faire la peinture des routes et trottoirs qui est un gros et grossier morceau. Je pense acquérir quelques décors GW plus tard pour l'achever (notamment les cratères et aussi des ruines, sauf si je trouve une méthode pour faire de vraies belles ruines)
Willtock
Willtock
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Regarde derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  waxx6 Mar 23 Avr - 16:48

pour une belle ruine ben caillou graviers et polystyrène sculpter Wink.

waxx6
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 41
Localisation : HEM

http://vimeo.com/51163486

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  Willtock Lun 9 Sep - 22:12

J'ai un peu avancé sur la peinture, je posterais des photos quand j'aurais complètement fini (il me reste les bordures, quelques rectifications et la signalisation au sol).
Willtock
Willtock
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Regarde derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel) Empty Re: Table urbaine pour Warhammer 40 000 (Projet personnel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum