les assailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[idée de partie] La jalousie de l'hiver

5 participants

Aller en bas

[idée de partie] La jalousie de l'hiver Empty [idée de partie] La jalousie de l'hiver

Message  Moonshadow Mar 27 Nov - 2:28

J'ai travaillé un scénario, court mais avec franchement de quoi faire, ce qui devrai permettre de le gérer en une séance "non rallongée à l'arrache" disons Wink
(A moins que la partie ne parte complètement en freestyle, et vous connaissant... là je ne réponds de rien)

Voici les spécificités de cette aventure :
Aventure a dominance majeure RP. Je vous sonceille un personnage doué de sa langue, avec des idéologies, une histoire, des sentiments, des passions, des points forts et points faibles... un personnage vivant, en somme.
Des tests de compétence sont à prévoir en plus du RP, mais il ne devrai pas y avoir de combat.

Le niveau est libre, prenez un personnage prêt à participer à une histoire. En cas de différences de niveau importantes, j'adapterai la situation et la difficultés des tests en "faisant en sorte" que le plus doué fasse l'action la plus complexe.

Synopsis de départ :
L'hiver dure depuis trois mois. Le printemps devrai commencer à faire renaître la nature endormie. cependant en plus d'être en retard cette année, comme le long hiver de l'an 496 ap. l’éclat, qui avait ammené tant de souffrances et de cadavres.
Pire, le froid semble s'accentuer quotidiennement.

Confiants au départ sur un redoux, vous avez pris la route, passant par la localité de Poivrassil. Et vous y avez étés piégés par le froid, ou alors vouliez vous passer l'hiver sur place, ou toute autre raison.
En tout cas vous êtes coincés, et quitter le village pour s'enfoncer sur les chemins gelés serai du suicide. A croire que plus on s'éloigne, plus la température chute.
Phénomène isolé ? Mauvais moment à passer ? Malédiction ? Fin du monde ? Tout le monde ici a sa théorie. Sans doute vous aussi.
Le bétail est mort, pas tant de froid mais de faim, personne n'avait prévu les réserves suffisantes. Les habitants peuvent encore tenir en se rationnant, mais le moral est au plus bas. La théorie de la malédiction est la plus commune : un mort du village semble avoir déclenché l'épisode de froid extrême avec son décès. A moins que ce ne soit votre arrivée.
Les gens se méfient de vous. Mais y a t'il seulement une issue ?


Note : la trame scénaristique est créée, avec tout les "engrenages de ce qu'il se passe".
cela se passera avec ou sans vous, c'est à dire que si vous ne parvenez pas à commencer à assembles les pièces du puzzle vous mêmes, vous ne le découvrirez sans doute jamais...

Voilà.
Cela intéresse quelqu'un ?
Moonshadow
Moonshadow
Terminator

Messages : 262
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Dans mes chaussures

Revenir en haut Aller en bas

[idée de partie] La jalousie de l'hiver Empty Re: [idée de partie] La jalousie de l'hiver

Message  boss Sam 1 Déc - 19:57

moi je suis toujours partant!
ce sera quand tu veux

boss
Terminator

Messages : 255
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[idée de partie] La jalousie de l'hiver Empty Re: [idée de partie] La jalousie de l'hiver

Message  Asurian Sam 1 Déc - 21:07

Je veux bien essayer une première fois! Mais avec un perso deja créer (la flemme d'en faire un Laughing )
Asurian
Asurian
Champion de Chapitre

Messages : 405
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[idée de partie] La jalousie de l'hiver Empty Re: [idée de partie] La jalousie de l'hiver

Message  apocalypse Dim 2 Déc - 20:03

Bahal Nazar sera de la partie !
apocalypse
apocalypse
Champion de Compagnie

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

[idée de partie] La jalousie de l'hiver Empty Re: [idée de partie] La jalousie de l'hiver

Message  Jharel Mar 4 Déc - 20:44

Je serais là avec un de mes bonhommes surement mon forgelier.
Jharel
Jharel
Space Marine

Messages : 170
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Ligoté à une chaise la tête en bas dans un plaquard.

Revenir en haut Aller en bas

[idée de partie] La jalousie de l'hiver Empty Re: [idée de partie] La jalousie de l'hiver

Message  apocalypse Mar 4 Déc - 22:57

ses capacité intellectuelle sont elles assez élevé pour aligné 2 ou 3 mots d'affilé ?
apocalypse
apocalypse
Champion de Compagnie

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

[idée de partie] La jalousie de l'hiver Empty Re: [idée de partie] La jalousie de l'hiver

Message  Jharel Mer 5 Déc - 22:58

Mais oui mais oui mon forgelier sait parler !
IL FAUT TUER TOUS LES HUMAINS !
...
Bon plus sérieusement c'est mon perso le plus intelligent, il a +4 je crois ! (ok c'est pas roleplay dit comme ça)
Jharel
Jharel
Space Marine

Messages : 170
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Ligoté à une chaise la tête en bas dans un plaquard.

Revenir en haut Aller en bas

[idée de partie] La jalousie de l'hiver Empty Re: [idée de partie] La jalousie de l'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum